De retour !

Publié le par Bonni


Enfin de retour de vacances, j'ai pu un peu m'aérer l'esprit et visiter des lieux magnifiques, côtoyer des peuples différents, en somme une expérience encore très enrichissante !
Pendant mon voyage, j'ai eu le temps de dévorer un ouvrage très intéressant, "La route de la servitude" de Friedrich August von Hayek.
Sur ce livre l'auteur traite de tout ce qui entoure les régimes totalitaires planistes, notamment celui qui a ébranlé l'Allemagne au XXème siècle. Il décrit de manière très précise, mais à mon goût parfois un peu redondante, quels sont les mécanismes d'intégration dans une société des formules politiques totalitaires, les méfaits qu'elles entraînent, les causes en conséquences des mesures...
Au final j'ai tout de même appris pas mal de faits historiques que je ne soupçonnais même pas, et je conseille à tous de lire ce livre, qui d'après moi est une référence sur le sujet.
 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article