Normal ou pas ?

Publié le par Bonni



Dans le journal de 13 heures de Claire Chazal, j'ai été surpris, même choqué par la désinvolture dont elle a fait preuve en évoquant les incidents du 14 juillet.
En plein interview avec Phillipe de Villiers, celui ci est revenu sur une des "faits divers" de la nuit. Car le fait qu'en seule île de France des jeunes mettent à feu 234 voitures (rien que ça...) et à des poubelles, c'est un fait divers !
Que l'on saccage des commerces et des abris bus, que l'on fasse partir en fumée les véhicules des populations les plus en difficulté de France, que l'on accueille les forces de l'ordre avec pétards et fusées, personnellement je trouve cela affligeant, dégradant pour l'image de la France.
Claire Chazal quant à elle a rétorqué une phrase type du genre : "oui mais c'est habituel qu'il y ait des incidents de ce genre lors des grands évènements" ou encore "ça n'est pas nouveau".
Et voilà, le mot est lâché : c'est habituel. Comment est ce qu'on peut admettre que ce genre d'incidents se produisent impunément (oui je suis désolé mais une trentaine de gardes à vue, ça règlera rien) ?
L'habitude, je dirais même la lassitude, doit-elle conduire à tolérer ces exactions ?
Ou doit-on se révolter contre la passivité des forces de l'ordre, plus tôt déployées en masse autour de notre président. Là ou il était, ce cher monsieur ne risquait pas de ramasser un pétard !
Les habitants honnêtes des cités, car il en existe, doivent-ils être inégaux vis-à-vis de la sécurité et de la protection policière ?
La lassitude est dangereuse, car elle conduit au laxisme.
Si déjà la droite est laxiste, je me demande ce qu'il en sera si jamais la gauche vient pouvoir...
En tout cas, cher présentatrice, vous avez tendu une belle perche à monsieur De Villiers, et il ne saura si bien vous en remercier.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article