Xénophobe ?

Publié le par Bonni

A l'heure où la campagne pré-présidentielle bat son plein (je ne pensais jamais avoir à employer ce terme un jour !), les médias sont clairement entrés dans la partie.
A commencer par nos chers amis de France 2. On savait les journalistes de canal plus très clairement pro-Royal, jusqu'à aller la mettre en scène avec Diams et Debouze dans leur gran-journal-propagande, mais c'est une chaîne privée qui n'a que faire du devoir d'impartialité normalement imposé aux chaînes publiques.
Mais sur France 2, suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy exhortant ceux qui n'aiment pas la France à la quitter, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis le petit sujet consacré à cet effet !
Il s'agissait en fait d'une très grossière page de propagande dans laquelle tout le monde s'accordait à dire que Nicolas Sarkozy était xénophobe, en ne s'appuyant que sur cette absurde justification que c'était aussi un slogan utilisé par De Villiers et Le Pen. Mais cette phrase en elle même n'ayant absolument rien de xénophobe ni de choquant, tout juste est-elle démagogique, j'ai du mal à comprendre en quel honneur les médias se sont permis d'avancer de tels arguments !
A l'heure où la télévision publique n'est plus que le relais des idées socialo-communistes, j'ai du mal à voir encore la légitimité du caractère public de cet organe, celui-ci s'étant voulu tellement neutre et indépendant...
La liberté de la presse d'accord, mais cette propagande tend plus vers le totalitarisme que vers la liberté. La surenchère médiatique dans la pensée unique parait sans fin, si bien que moi aussi, je risque de finir par quitter le pays...

Publié dans Commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article