Réponse à un socialiste

Publié le par Bonni

Je comprends votre discours, et il est honorable car vos intentions paraissent honnêtes. Mais ce que vous paraissez oublier est que cette politique de redistribution en France est un échec total ! TOUS les postes de redistribution en France (secu, assedic...) sont en déficit et traînent une dette irrécouvrable, qui entraînera pour les générations futures le devoir de remboursement sans aucun service comparable à ceux que nous recevons en échange. La France, comme l'a bien affirmé Mr Breton, vit très largement au dessus de ses moyens. Si ça ne tenait qu'à moi, bien sûr, je vous dirais donner un logement et de la nourriture à tout le monde ! Mais c'est impossible sans qu'il y ait un produit. Sans produit, il n'y a rien à redistribuer. Et la meilleure façon de décourager le produit est d'en spolier le fruit au profit de ceux qui ne produisent pas. La richesse ne tombe pas du ciel, et si on veut partager la richesse, il faut d'abord la créer.
En France, on ne travaille plus. Entre les 35 heures, les RTT, les stages, les temps partiels, les chômeurs, les retraités anticipés..., seuls les cadres et quelques employés émérites continuent encore à porter toute la France sur leurs épaules. Et ce sont ces mêmes personnes que l'on accuse, suspecte, critique, insulte dans les propagandes socialistes.
Sincèrement, je trouve cela ignoble et véritablement injuste. Si vous voulez totalement décourager l'activité et la recherche de l'épanouissement par le travail, continuez ainsi. Et bientôt, vous n'aurez plus rien à distribuer, si ce n'est le remboursement de la dette.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article